Bâtiment

Des bâtiments à empreinte positive

Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

Ville Renouvelée – CCL

Véritable philosophie de l’économie circulaire, la démarche "cradle to cradle" s’immisce dans la construction des bâtiments. Encore largement débutante, elle a pourtant déjà séduit quelques collectivités pionnières, dont les projets sont en cours de réalisation.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

« Rien ne se perd tout se transforme » pourrait être la devise du « cradle to cradle » ou « C2C ». Ce drôle de terme, encore peu connu, signifie littéralement en bon français « du berceau au berceau ». C’est en fait une philosophie de l’économie circulaire et de l’écoconception. Le principe est simple : zéro pollution et 100 % réutilisation.

L’idée est de s’inspirer de la nature, où le déchet n’existe pas. Tout déchet est nutriment. Il s’appuie sur quatre grands principes : tout est ressource ; privilégier les énergies ...

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP