Numérique

Les contraintes s’allègent pour porter la fibre sur les poteaux Enedis

Par • Club : Club Techni.Cités

CC by Classiccardinal

Le 9 juillet dernier, les contraintes d’installation de la fibre optique sur les poteaux électriques ont été modifiées. Dans les communes en dehors des zones de grands vents, il sera désormais plus simple de doubler ou remplacer les fils de des réseaux historiques.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

On imagine facilement le réseau de fibre optique comment une toile uniquement souterraine. Les évolutions techniques des répéteurs de signal permettent pourtant de faire passer les fils de fibre de verre en aérien, le long des piliers existants. Une nouvelle utilisation pour les porteurs de fils électrique ou de fils de cuivre du réseau téléphonique historique. Ce que la technique permet, la loi le contraignait pourtant  depuis 2001, à travers un décret réglementant l’utilisation des poteaux de support des câbles. Pour utiliser les pylônes existants, le distributeur d’électricité Enedis devait respecter certaines contraintes qui l’obligeaient ...

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
cet article est en relation avec
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP