Mobilité

Le free-floating cherche sa place

Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

AdobeStock

L’arrivée de véhicules en libre accès sans station a bouleversé les habitudes dans les grandes villes. Si la plupart des collectivités attendent la loi Mobilités pour encadrer cette activité, sur le terrain, il faut s’adapter.

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

Vélos, scooters, trottinettes électriques : en quelques années, de nouvelles solutions de mobilité ont envahi – et parfois encombré – l’espace public. Et l’arrivée des opérateurs de free-floating (des véhicules en libre accès, non reliés à une borne ou une station) a bouleversé les usages.

« Au sein de notre association, nous avons lancé un groupe de travail en 2017 quand nous avons vu arriver ce que personne n’avait anticipé. Nous suivions le sujet mais nous ne pensions pas le voir débouler aussi vite », reconnaît Véronique Michaud, secrétaire générale du Club des villes et territoires ...

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP