logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/634768/24-septembre-2019-culture-et-citoyennete/

POLITIQUES CULTURELLES
24 septembre 2019 – Culture et citoyenneté
Hélène Girard | Actualité Culture | Agenda Culturel & Documentation | Publié le 12/07/2019 | Mis à jour le 12/08/2019

Le Cnam de Nantes et Le Lieu unique organisent une conférence sur les liens entre culture et citoyenneté et notamment l’accès à la culture pour tous. Invité : André Fertier, président de Cemaforre.

CalendrierDans le cadre de sa série de rencontres intitulée “Le goût de l’avenir – Vivre sa citoyenneté”, le Cnam des Pays de la Loire [1], s’associe au Lieu unique [2] pour proposer une conférence d’André Fertier, président de Cemaforre [3], Pôle européen de l’accessibilité culturelle, et porte- parole du collectif national “Droits culturels et Vivre ensemble” – Agapé [4].

Cette conférence, qui aura lieu de 18h30 à 20h au Lieu unique, « vise à faire apparaître les liens entre culture et citoyenneté, voire leurs interactions, avec notamment la question de l’accès à la culture pour tous, considéré comme une garantie de l’exercice de la citoyenneté”, précisent les organisateurs.

Qu’est-ce qu’une démocratie culturelle ? Comment faire vivre la diversité culturelle ? Les espaces de culture comme lieux citoyens de socialisation… Telles seront quelques -unes des questions abordées.

Pour s’inscrire c’est ICI [5]

REFERENCES


POUR ALLER PLUS LOIN