logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/634365/au-ministere-de-la-culture-anniversaire-et-operation-seduction/

POLITIQUES CULTURELLES
Au ministère de la Culture, anniversaire et opération séduction
Hélène Girard | Actualité Culture | France | Publié le 22/08/2019

Le ministère de la Culture fête cette année ses 60 ans. Au-delà des manifestations organisées à partir de septembre pour cet anniversaire, la Rue de Valois fait passer un message. Notamment aux acteurs locaux.

Le ministère de la Culture entamera à la rentrée un long parcours de manifestations pour fêter ses 60 ans. Rien que de très classique, a priori, dans une France qui aime les anniversaires et les commémorations. Mais ces 60 bougies ont cette année une coloration particulière.

Le ministère de la Culture, une spécificité française

Née le 26 juillet 1959 par un décret signé de la main du Général de Gaulle, alors président de la République, la « Rue de Valois » constitue, selon son actuel locataire, Franck Riester, une spécificité française.

« La création du ministère de la Culture a constitué un véritable tournant : la France était alors la première grande démocratie à se doter d’un département ministériel de plein exercice consacré à ce sujet. Aujourd’hui, si la plupart de nos partenaires ...

REFERENCES


POUR ALLER PLUS LOIN