Tops de l'été

Mobilité : les 5 articles les plus lus sur le Club Techni.Cités cette année

Par • Club : Club Techni.Cités

Siturv

La rédaction de Techni.Cités profite de l'été pour revenir sur les six premiers mois de l'année et vous offre une petite séance de rattrapage. Voici les 5 articles les plus lus sur le site dans le secteur de la mobilité. Et l'on constate que les débats autour de la future loi ont bien fait l'actu.

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

1/ Loi mobilités : ce qu’il faut retenir du projet de loi voté par les sénateurs

Alors que députés et sénateurs n’ont pas réussi à se mettre d’accord sur le projet de loi mobilités – en particulier autour de la question du financement des futures autorités organisatrices de la mobilité – le Sénat avait validé et amendé le texte au printemps dernier. Décryptage des principales modifications apportées en attendant la reprise des débats à la rentrée.

2/ Loi mobilités : 10 points clés à retenir des débats au Sénat

Engagé en procédure accélérée, le projet de loi a d’abord été présenté au Sénat au printemps. Et la chambre haute du Parlement n’a pas manqué de s’en emparer pour y apporter sa patte.

3/ Mobilités : quatre enjeux clés de la LOM

La loi mobilités doit être une des grandes réformes du mandat présidentiel. Voilà pourquoi, en février dernier, nous présentions les principaux enjeux d’un texte qui doit modifier en profondeur l’organisation des transports en France.

4/ Les gares, plaques tournantes de l’intermodalité

Pour assurer leur attractivité et faciliter les déplacements en transports en commun, les territoires misent aujourd’hui sur les poles d’échanges multimodaux. Et il faut, pour cela, transformer les gares en profondeur.

5/ La SNCF prend le train de l’hydrogène en marche

Alors que le ministère de la Transition écologiques et solidaire mise sur l’hydrogène pour développer des offres de mobilité plus vertueuses, la SNCF a – tardivement – rejoint les acteurs de la filière. L’objectif, désormais, est de faire circuler des trains à hydrogène en 2022. En début d’année, nous vous expliquions comment l’entreprise s’organisait.

 

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

  • Le rôle crucial mais difficile des élus dans le développement éolien

    Pas radioactif mais presque ! L'éolien est un sujet sensible pour les élus qui ont un intérêt à profiter de ses retombées territoriales, mais sans tordre le bras à leurs administrés. ...

  • Votre actu juridique du 11 au 17 octobre 2019

    Notre sélection de textes officiels, jurisprudence et réponses ministérielles intéressant les cadres de la filière technique, publiées par le Club Techni.Cités et sur Lagazette.fr entre le 11 et le 17 octobre 2019. ...

  • Comment rendre le carburant hydrogène plus écologique ?

    Alors que le moteur à hydrogène est souvent perçu comme une solution pour déployer des offres de mobilité propre, il fait aussi l'objet de nombreuses controverses. En raison, notamment, de son procédé de production. Mais une nouvelle option, la gazéification de ...

  • Votre département accueille-t-il des aires de covoiturage ?

    Le ministère des Transports a recensé et publié les lieux d'accueil de covoiturage département par département. L'occasion de constater de fortes disparités : si l'ouest de la France est bien pourvu, c'est loin d'être le cas au centre. ...

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP