logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/633951/25-septembre-2019-date-limite-pour-lappel-a-projets-europeen-cinemas-hubs-dinnovation-pour-les-communautes-locales/

POLITIQUES CULTURELLES
25 septembre 2019 – Date limite pour l’appel à projets européen “cinémas, hubs d’innovation pour les communautés locales”
Hélène Girard | Actualité Culture | Agenda Culturel & Documentation | Publié le 02/07/2019 | Mis à jour le 02/08/2019

La Commission européenne lance un appel à projets trans-sectoriel sur le rôle des salles de cinéma comme pôles d’animation culturelle dans les territoires les moins dotés en équipements.

CalendrierDans le cadre du volet Trans-sectoriel du programme Europe Créative, la Commission européenne a publié l’appel à projets « Les cinémas comme hubs d’innovation pour les communautés locale ».

En prenant en compte le rôle d’inclusion sociale des cinémas pour leurs communautés locales, cette démarche vise à créer des pôles d’innovation culturelle autour des salles de cinéma, particulièrement dans les territoires peu dotés en infrastructures culturelles.

L’idée est donc d’aller au-delà de l’offre cinématographique pour constituer des “hubs d’innovation culturelle autour des salles de cinéma”, précise Relais Culture Europe [1], qui propose un accompagnement pour le montage des dossiers de candidatures.

L’appel à projets est doté de 2 millions d’euros.  Date limite des candidatures : 25 septembre.

vincent.soccodato@relais-culture-europe.eu

REFERENCES


POUR ALLER PLUS LOIN