Milieux naturels

Sécheresse : des dégâts très inquiétants dans les forêts

Par • Club : Club Techni.Cités

PHOVOIR

L’épicéa, le hêtre, le pin sylvestre, le frêne, le chêne blanc, … la liste des espèces victimes de la sécheresse un peu partout en France, ne cesse de s’allonger. Le manque d’eau fragilise les arbres qui sont alors plus vulnérables aux attaques des parasites comme le scolyte qui ravage les épicéas jusqu’en Europe centrale. Les élus des communes forestières sont inquiets !

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Après 2017, 2018… 2019 est bien partie pour être une année très chaude et sèche. 118 arrêtés de restriction d’eau étaient en cours le 16 juillet dans 61 départements… « Toute la forêt est en souffrance parce qu’elle a du mal à supporter ces conditions météorologiques, s’inquiète Pierre Grandadam (LR), maire de Plaine (Bas-Rhin, 1000 hab) et président des communes forestières d’Alsace. Le changement climatique s’est accéléré. Nous n’étions pas préparés à ce que cela aille aussi vite et à ce que les dégâts touchent autant d’espèces. Ce qui fait ...

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP