Espaces verts

Ravageurs : des solutions zéro pesticide

Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

Le patrimoine végétal des parcs et jardins est menacé par plusieurs ravageurs particulièrement coriaces. Limiter les dégâts sans pesticide est possible à condition de combiner différentes stratégies.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

C’est la hantise des jardiniers : la pyrale du buis est de retour un peu partout en France depuis la mi-avril. Comme à Meaux (Seine-et-Marne) où le service des espaces verts a dû fermer le jardin Bossuet au public pendant 48 heures pour traiter les haies et minimiser les ravages de cet insecte. Trois jours lui suffisent à défolier totalement un arbuste qui finit par mourir.

La lutte contre la chenille de ce papillon nocturne butineur résume parfaitement les difficultés à protéger les plantes contre les ravageurs, sans pesticide. « Si certains insecticides classiques à large spectre tuent tous les insectes à tous les stades, ce n’est pas le cas des produits de biocontrôle ...

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Références
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP