Développement durable

Projet de loi économie circulaire : la consigne qui cache la forêt

Par • Club : Club Techni.Cités

Valdelia

Présenté en Conseil des ministres mercredi 10 juillet, le projet de loi sur la lutte contre le gaspillage et l’économie circulaire entend redessiner un modèle de consommation à bout de souffle. Le texte aura des conséquences sur les activités de recyclage. Mais il entend surtout inciter les producteurs à devenir plus vertueux.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

À en croire les réactions, on pourrait penser que les parlementaires s’apprêtent à examiner un texte sur la consigne des bouteilles en plastique. Mercredi 10 juillet, la secrétaire d’État à la Transition écologique et solidaire Brune Poirson a présenté un projet de loi sur la lutte contre le gaspillage et l’économie circulaire en Conseil des ministres. Son bébé. « On se repose sur un système qui ronronne et qui n’a jamais été pensé de manière optimale », regrette-t-elle. Trente ans après la dernière grande loi sur les déchets, ce texte est l’occasion d’enfin entrer dans une économie du ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP