logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/630679/christophe-castaner-defend-la-politique-de-limitation-de-vitesse-a-80-kmh/

SÉCURITÉ ROUTIÈRE
Christophe Castaner défend la politique de limitation de vitesse à 80 km/h
Nathalie Perrier | Actu experts prévention sécurité | France | Publié le 10/07/2019

A quelques jours des grands départs en vacances, le ministre de l’intérieur, Christophe Castaner, a réaffirmé devant le conseil national de la sécurité routière sa politique de fermeté en matière de sécurité routière. Il a notamment défendu la mesure très controversée d’abaissement de la vitesse maximale autorisée à 80 km/h.

Alors que la limitation de vitesse à 80 km/h continue de susciter la controverse, le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, a dressé mardi 9 juillet, devant le conseil national de la sécurité routière, un premier bilan positif de cette mesure entrée en vigueur en juillet dernier.

L’abaissement de la vitesse maximale autorisée à 80 km/h sur 400 000 kilomètres de routes secondaires à double sens sans séparateur central aurait, selon les chiffres encore provisoires de l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR), permis de sauver 206 vies en un an. « Ce chiffre aurait été encore plus important sans les dégradations et destructions de radars », a précisé Christophe Castaner.

En réponse à ses détracteurs, le ministre de l’Intérieur a fermement défendu le bilan ...

POUR ALLER PLUS LOIN