Urbanisme

Une dose de santé dans l’aménagement urbain

Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

Julien Mignot

Pour mettre la santé au cœur de ses politiques publiques, Rennes Métropole a déployé une approche globale sur l’aménagement durable de son territoire qui se concrétise jusque dans son PLUi. Son objectif : hisser la santé comme un réflexe dans les démarches d’urbanisme.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

« Notre préoccupation sur la santé des habitants est également celle de nombreuses métropoles françaises qui intègrent aujourd’hui ces enjeux sanitaires dans leurs documents d’urbanisme », introduit modestement Frédéric Auffray, référent urbanisme et santé au service planification urbaine et études de Rennes Métropole et de la ville de Rennes (Ille-et-Vilaine) (1).

Plan local santé

Il n’empêche, la capitale bretonne a rejoint dès 1990 le réseau français des villes-santé de l’OMS, aujourd’hui présidé par l’élue rennaise à la santé. La ville s’est également ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP