logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/629933/protection-de-lenfance-les-propositions-dadrien-taquet-font-des-vagues/

ENFANCE EN DANGER
Protection de l’enfance : les propositions d’Adrien Taquet font des vagues
Isabelle Raynaud | Actu experts prévention sécurité | France | Publié le 05/07/2019

Alors que le secrétaire d'Etat a donné les orientations de la future Stratégie nationale pour la protection de l'enfance, ses propos n'ont pas laissé de marbre les professionnels du secteur, réunis aux Assises nationales de la protection de l'enfance.

cryTrois mois après le lancement de la concertation sur la protection de l’enfance, le secrétaire d’Etat Adrien Taquet présentait le 4 juillet, en ouverture des Assises nationales de la protection de l’enfance, les grandes orientations de la future Stratégie nationale. Après son départ, à la tribune et dans les allées du palais des congrès de Marseille, les commentaires allaient bon train.

Evaluation des pratiques : débat annoncé

Lors de son intervention, Adrien Taquet a annoncé la mise en place d’évaluations des politiques en protection de l’enfance, provoquant des murmures dans la salle. Après son départ, certains intervenants sont revenus sur ses propos.

Jean-Marie Vauchez, éducateur spécialisé et président de l’Ones, n’est pas contre un « travail autour de la qualité ». « On a du mal à dire ce que l’on fait, des travaux sur la qualité permettraient de le dire et de prouver notre efficacité », explique-t-il.

POUR ALLER PLUS LOIN