Avec le label « Territoire innovant », l’association les Interconnectés, qui accompagne la transformation numérique des collectivités, souhaite récompenser des initiatives marquantes en termes d’usages ou de services.
Lors de son étape parisienne, mercredi 26 juin, l’occasion également pour l’association de fêter ses dix ans, l’association a remis le label « Territoire innovant » Ile-de-France à deux projets, ainsi qu’un label d’encouragement.
La communauté d’agglomération de Paris-Saclay (Essonne) :
Les Interconnectés ont salué son challenge observatoire économique, sa démarche d’open innovation, et d’aide à la décision pour les acteurs économiques.
La ville de Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) :
Le jury a distingué la commune pour son projet de Ville numérique, dont l’objectif vise à moderniser les relations entre la collectivité et les usagers. Le projet comporte plusieurs volets regroupé sur une plateforme agrégeant un site Internet, un chatbot, une appli mobile, etc.
La finale en ligne de mire
Un label d’encouragement a été attribué au projet d’Erdre et Gesvres (Loire-Atlantique), pour un projet de refonte et mise en accessibilité des sites internet municipaux et intercommunaux dans une optique mutualisée.
Les projets distingués dans les différentes régions se retrouveront ensuite en finale en décembre prochain, lors du forum national des Interconnectés qui se tiendra à Lyon, devant le jury national et un public d’élus et dirigeants de collectivités.
En 2018, 41 projets ont été sélectionnés pour les auditions régionales, et 26 retenus pour le Label.
Cet article est en relation avec le dossier
Thèmes abordés