A Villeurbanne, le débat sur la légalisation du cannabis est une affaire locale. Depuis longtemps, Didier Vullierme , adjoint au maire en charge de la sécurité, veut faire bouger les lignes sur ce sujet explosif. Au point de provoquer en janvier dernier une concertation locale.
Dans un entretien à la Gazette, il réagit aux propositions du conseil d’analyse économique (CAE) d’autoriser une vente contrôlée du cannabis, soutenues par de nombreux médecins, élus et chercheurs.
A l’initiative du Conseil d’analyse économique et d’élus une fois encore le débat sur le cannabis revient avec insistance, pourquoi ?
Probablement parce que c’est un vrai sujet de société depuis longtemps et aussi parce qu’aujourd’hui la maturité des concitoyens sur ce sujet permet de faire avancer ce débat. Nous en sommes à la quatrième génération de consommateurs, tout le monde connait un consommateur de cannabis dans son entourage, leurs profils changent et l’opinion publique est prête à se saisir de ce sujet. Le temps est venu de l’aborder de façon très ouverte pour le faire avancer. C’est en tout cas ce qu’a montré la consultation que nous avons eue à Villeurbanne. C’est aussi ce que dit le CAE ...
[70% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes, Club Prévention-Sécurité, Club Santé Social
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Testez notre Offre Découverte Club Prévention-Sécurité pendant 30 jours
J’en profiteThèmes abordés