Santé

Lutter contre le mal de dos

Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

© SMICTOM D’ALSACE CENTRALE

Les activités de collecte et de traitement des déchets sont identifiées comme étant les plus à risques pour les agents. Depuis plusieurs années, le Smictom Alsace Centrale a mis en place une politique de prévention à l’intention de ses 150 agents.

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

Déplacer des poubelles, les soulever, charger et décharger des objets lourds pendant la collecte des encombrants ou dans les déchèteries, trier les déchets dans les centres de collecte sélective… Dans le secteur des déchets, à peu près toutes les activités sont génératrices de risques pour les agents.

Le Smictom Alsace Centrale, qui réunit 130 000 habitants et 90 communes adhérentes, en a conscience et a engagé, depuis plusieurs années, une politique de prévention qui concerne toutes les activités du service déchets – qui compte huit déchèteries, un centre de tri, un centre de stockage, et un quai de transfert, et emploie ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP