CEREMA
Dunkerque, la plus grande ville d’Europe à proposer un service de transport en commun gratuit, a lancé un Observatoire des villes du transport gratuit destiné à être un outil d’aide à la décision des élus dans ce domaine.
Ma Gazette
Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée
Transports : la gratuité, oui, mais à quel prix ?
« La gratuité des transports en commun n’est plus une exception en France. Elle est devenue une véritable politique publique de transport que plusieurs villes mettent en œuvre en la pratiquant partiellement ou totalement ». C’est sur ce constat que Patrice Vergriete, le président de la Communauté urbaine de Dunkerque a lancé le 5 juin à Paris l’Observatoire des villes du transport gratuit.
Créé à l’initiative de la Communauté urbaine de Dunkerque et des villes présentes aux premières rencontres de septembre 2018 des villes du transport gratuit, cet observatoire a vocation à accompagner les communes et les agglomérations dans leur réflexion sur la gratuité des transports publics. « Il ne s’agit pas de promouvoir la gratuité des transports en commun. L’observatoire est un outil d’aide à la ...