Gestion des déchets

La Réunion veut arrêter d’enfouir ses déchets

Par • Club : Club Techni.Cités

Illegal waste dump and tropical forest, la Reunion Island

©Julien - stock.adobe.com

Au sud et à l’ouest de l’île, un projet global de traitement des déchets devrait prendre le relais de la décharge saturée de Pierrefonds.

A La Réunion, les élus veulent tourner la page d’un modèle de gestion des déchets dépassé. « On ne peut plus fermer les yeux sur les montagnes de déchets : l’arrêt de l’enfouissement a définitivement été prononcé », déclare Michel Fontaine, président d’Ileva, le Syndicat mixte de traitement des déchets des microrégions du sud et de l’ouest de l’île. Ce syndicat, qui regroupe la Communauté d’agglomération du Sud de l’ïle de La Réunion (CA sud), la Communauté intercommunale des villes solidaires du sud (Civis) et le Territoire de la côte ouest (TCO), dessert 15 ...

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP