logo
DOSSIER : Baromètre : l’opinion des fonctionnaires territoriaux, chaque semaine
Dossier publié à l'adresse https://www.lagazettedescommunes.com/623598/fonction-publique-le-bilan-du-gouvernement-est-il-positif/

BAROMÈTRE DES TERRITORIAUX
Fonction publique : le bilan du gouvernement est-il positif ?
Jean-Baptiste Forray | France | Toute l'actu RH | Publié le 03/06/2019 | Mis à jour le 28/05/2019

Parce que votre opinion nous intéresse, La Gazette a constitué un panel de fonctionnaires territoriaux que nous interrogeons sur l'actualité des politiques publiques et du statut de la fonction publique. Cette semaine : le bilan du gouvernement en matière de fonction publique est-il positif ?

BAROMETRE_380x253
Un « non » franc et massif. A 78 %, nos internautes rejettent la politique du gouvernement en matière de fonction publique. Ils ne veulent pas entendre parler d’assouplissement du statut, de guichet de départ ou de recours massif aux contractuels. Particulièrement remontés : les agents « C » et ceux des petites communes. Comme un avertissement pour le gouvernement. Après les journées de grève de ces dernières semaines, le mouvement de grogne pourrait prendre de l’ampleur. D’où l’opération de déminage du secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Action et des comptes publics lors de l’examen en première lecture du projet de loi de transformation de la fonction publique, du 13 au 21 mai. Olivier Dussopt s’est attaché à contenir les ardeurs de l’aile libérale du groupe LREM.

REFERENCES

  • Etude réalisée par Infopro digital études auprès d’un échantillon représentatif de notre lectorat, composé de 1 651 agents de la FPT, sur internet du 11 au 20 février 2019 (204 répondants).


POUR ALLER PLUS LOIN