Eau potable

Vendée Eau traque un polluant dans le réseau d’eau potable

Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

Vendée Eau

Une étude expérimentale a été pilotée dans l’ouest de la France par l’Astee pour mieux appréhender les phénomènes de contamination de l’eau par le CVM dans les réseaux en PVC posés avant les années 1980.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Gaz classé cancérogène par le CIRC, le chlorure de vinyle monomère (CVM) intervient dans la fabrication du polychlorure de vinyle (PVC). Jusque dans les années 1980, les procédés de production des canalisations en PVC n’incluaient pas de dégazage des CVM résiduels, qui migrent alors dans l’eau. Or, ce matériau a été largement utilisé pour l’adduction en eau potable entre 1950 et 1980.

Concentration en CVM

« Le risque sanitaire associé au CVM est essentiellement industriel. Mais nous voulions approfondir la connaissance sur le comportement du CVM en réseau potentiellement contaminé, qui concerne près de 50 % des réseaux ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP