Management

Comment manager en période d’incertitudes

Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

Flickr by AndyBrandon50

N’est-il pas stressant de ne pas savoir où on va et ce qui va se passer ? Mutualisations, fusions, nouveaux outils, évolution des missions, etc. Depuis plusieurs années, le changement est omniprésent et permanent dans nos organisations publiques. Manager, c’est aussi faire avec ce contexte.

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

Par Xavier Laisne, attaché principal

Tout changement engendre une crainte chez l’individu, celle d’« y perdre ». Et ne pas connaître la nature ou l’étendue des changements accentue cette inquiétude. Pour tout manager, ce contexte d’incertitudes est une vraie contrainte.

Tout d’abord, il engendre un climat de doute quant aux perspectives d’évolution et à la sécurité de son environnement professionnel : crainte pour son poste, ses missions voire la pérennité de son emploi…

Ensuite, parce que lui-même est confronté à cette difficulté de prévision, de programmation et de planification qui permettrait de rassurer et de ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP