logo
DOSSIER : Autonomie : réussir à accompagner le vieillissement de la population
Dossier publié à l'adresse https://www.lagazettedescommunes.com/621994/on-peut-commencer-sans-attendre-la-future-loi-grand-age/

AUTONOMIE
« On peut commencer sans attendre la future loi ‘Grand âge’ »
Catherine Maisonneuve | France | Publié le 17/05/2019 | Mis à jour le 13/09/2019

Geneviève Mannarino, vice-présidente du conseil départemental du Nord chargée de l'autonomie et représentante de l’Assemblée des départements de France à la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie, a participé activement à la concertation « Grand âge et autonomie » pilotée par Dominique Libault. Point d’étape, un mois et demi après la remise du rapport final.

Agnès Buzyn a annoncé pour l’automne une « grande loi », avec trois priorités issues de la concertation « Grand âge et autonomie » pilotée par le haut fonctionnaire Dominique Libault : la qualité des prises en charge, la baisse du reste à charge en établissement et la revalorisation des métiers du grand âge.

Le point avec la vice-présidente du conseil départemental du Nord Geneviève Mannarino qui y a activement participé et qui représentante l’Assemblée des départements de France à la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie.

Les déclarations à l’emporte pièce sur la nécessité de travailler plus longtemps pour financer la dépendance, jour de solidarité supplémentaire, recul de l’âge de la retraite… ne nuisent-elles pas au travail de fond qu’a piloté Dominique Libault ?

Je ne ...

POUR ALLER PLUS LOIN