Voirie

Les vues immersives en 3D se déploient

Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

CYCLOMEDIA

La métropole d’Orléans termine la numérisation de ses 2 000 km de voirie. Cette gigantesque bibliothèque permet aux agents de travailler à distance sur des éléments de voirie précisément placés sur des vues immersives en 3D.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Comment visualiser les équipements et les voiries, effectuer des simulations et des mesures, tout en limitant les déplacements sur le terrain ? Pourquoi ne pas se contenter de faire un tour sur le « Street View » de Google ? Après tout, pourquoi pas : les voitures de l’entreprise Californienne sillonnent les routes françaises depuis des années. Elles rendent disponibles des visions de centaines de milliers de kilomètres de voiries. L’idée est séduisante mais se heurte à un problème : les images disponibles sur l’outil en ligne « Street View » sont des projections en deux dimensions. Elles ne permettent pas de prendre des mesures ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP