Energies - Climat

Transition écologique : 100 millions d’euros pour la métropole de Grenoble

Par • Club : Club Techni.Cités

Iakov Filimonov/Adobestock

La métropole de Grenoble a perçu 100 millions d’euros d’aide de la BEI pour financer ses projets consacrés à la transition énergétique et écologique.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

L’engagement de la métropole de Grenoble en faveur du climat et de l’environnement fait écho à la stratégie de lutte contre le changement climatique de la BEI (Banque européenne d’investissement). Cette dernière a décidé de lui apporter son soutien au travers d’un prêt de 100 millions d’euros pour financer ses actions sur le territoire.

Les projets, inscrits à l’horizon 2030, concernent quatre domaines : l’énergie, les déchets, la mobilité et les réseaux d’eau. « La métropole parie beaucoup sur la chaleur », affirme Christophe Ferrari, président de la métropole de Grenoble. C’est pourquoi un des projets est de densifier le réseau de chaleur dans les années à venir avec, notamment, la construction en cours d’une nouvelle centrale à bois raccordée au réseau de chaleur dont le coût est estimé ...

[70% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP