logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/620429/la-gratuite-totale-dans-toutes-les-bibliotheques-serait-une-signe-fort-douverture/

LECTURE PUBLIQUE
« La gratuité totale dans toutes les bibliothèques serait un signe fort d’ouverture »
Hélène Girard | Actualité Culture | France | Publié le 07/05/2019 | Mis à jour le 15/05/2019

Elue présidente de l'Association des bibliothécaires de France (ABF) en février dernier, Alice Bernard fait pour La Gazette un tour d'horizon des grands dossiers de la profession. Une grande partie de ces sujets seront abordés dans diverses tables rondes du 65ème congrès de l'association en juin prochain.

Alice Bernard est responsable du numérique de la médiathèque Michel-Serres de Saint-Avertin (Indre-et-Loire). Depuis le 27 janvier dernier, elle préside l’Association des bibliothécaires de France (ABF).

L’ABF a invité le ministre de la Culture  Franck Riester à l’ouverture de son congrès annuel,  le 6 juin à Paris. Quel message l’ABF veut-elle lui faire passer ?

Au cours des derniers mois,  le ministère a beaucoup parlé des bibliothèques, avec le slogan « ouvrir plus, ouvrir mieux ». Nous sommes très contents que nos équipements aient été mis sur le devant de la scène.

Jusqu’à présent,  les débats se sont surtout focalisés sur la seule question des horaires, et qui plus est, bien souvent, sur l’ouverture le dimanche.

Il est temps maintenant travailler sur le second volet « ouvrir ...

REFERENCES


POUR ALLER PLUS LOIN