Eau potable- Assainissement

Les communes confrontées à la baisse des subventions des agences de l’eau

Par • Club : Club Techni.Cités

Concept web Studio

Ils le savaient déjà en théorie, mais les maires le découvrent dans les faits réellement aujourd’hui. Les agences de l’eau financent beaucoup moins les travaux d’eau potable et d’assainissement. Plus du tout même dans certains cas. Et parfois ni l’Aquaprêt, ni les dispositifs spécifiques ne semblent pouvoir combler ce manque.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

« Financièrement, on nous étrangle. Est-ce que ce gouvernement veut la mort des petites communes ? » s’offusque Albert Bertholet, maire de Souclin. Ce village de 125 habitants dans l’Ain mène deux projets, l’un sur l’eau potable, le second sur l’assainissement.

Pour le premier, il s’agit d’interconnecter un hameau de 12 habitants situés à 1,6 km du bourg. « Chaque année, à l’étiage, le hameau de Fay souffre de problème d’alimentation. Nous sommes obligés de livrer de l’eau par citerne » explique le maire. Ce chantier, livré fin 2019, représente un investissement de 425 000 euros. Un budget ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP