logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/618540/amif-julien-denormandie-brosse-les-maires-dile-de-france-dans-le-sens-du-poil/

AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE
AMIF : Julien Denormandie brosse les maires d’Ile-de-France dans le sens du poil
Pascale Tessier | France | Publié le 18/04/2019

Faute de pouvoir commenter les annonces d'Emmanuel Macron, reportées à cause de l'incendie de Notre-Dame, le ministre de la Ville et du Logement s'est montré à l'écoute des maires qui jugent l'État "hors sol".

CONGRES-debat-numerique-DenormandieCe devait être une explication de texte faisant suite aux annonces de la veille du Président de la République. Mais face aux maires franciliens, mardi après-midi au salon de l’association des maires d’Ile-de-France (AMIF) à Paris, Julien Denormandie n’a pu assurer le service après-vente convenu, faute d’intervention préalable du chef de l’État [1].

Bien qu’il ne se soit laissé aller à aucune confidence et n’ait rien laissé transparaître de sa connaissance des mesures à venir, le ministre de la Ville et du Logement ne s’est pas défilé et a assuré la prestation, face à des maires un peu courts en arguments, de fait.

Aux côtés de Stéphane Beaudet, maire d’Evry-Courcouronnes (Essonne) et président de l’AMIF et de Jacques Drouhin, maire de Flagy (Seine-et-Marne) et référent de la commission ruralité au sein de l’AMIF, il a dit son attachement au fait que les contributions au Grand débat laissent apparaître le constat que

POUR ALLER PLUS LOIN