logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/618520/definition-de-trois-reseaux-routiers-a-portee-nationale-ouverts-a-la-circulation-de-transports-exceptionnels/

VOIRIE
Définition de trois réseaux routiers à portée nationale ouverts à la circulation de transports exceptionnels
Gabriel Zignani | Textes officiels | TO parus au JO | Publié le 18/04/2019

Un arrêté du 9 avril a pour objectif de compléter et de modifier les réseaux routiers à portée nationale de transports exceptionnels « TE120 », « TE94 » et « TE72 » créés par l’arrêté du 5 juillet 2017 modifié définissant les réseaux routiers à portée nationale de transports exceptionnels [1].

Ces réseaux routiers sont définis en agrégeant les réseaux routiers départementaux définis par arrêté des préfets de département concernés, pris après avis des autorités gestionnaires des voies empruntées. A chaque réseau sont associées les prescriptions que les transporteurs doivent respecter. Ces réseaux sont réservés aux convois comportant une charge maximale par essieu n’excédant pas 12 tonnes et une distance entre essieux consécutifs supérieure ou égale à 1,36 mètre.

Le réseau « TE120 » est ouvert aux transports exceptionnels de toutes les catégories dont le poids total roulant n’excède pas 120 tonnes. Le réseau « TE94 » est ouvert aux transports exceptionnels de toutes les catégories dont le poids total roulant n’excède pas 94 tonnes. Le réseau « TE72 » est ouvert aux transports exceptionnels de toutes les catégories dont le poids total roulant n’excède pas 72 tonnes.

REFERENCES