logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/618229/strategie-pauvrete-tout-savoir-sur-les-conventions-dappui/

SOCIAL
Stratégie Pauvreté : tout savoir sur les conventions d’appui
Nathalie Levray | Fiches de droit pratique | France | Publié le 17/04/2019

La mise en œuvre de la « stratégie pauvreté » s'appuie sur une contractualisation entre l'Etat et les départements. La Gazette vous dit tout sur ces conventions d'appui à la lutte contre la pauvreté et d'accès à l'emploi.

La mise en œuvre territoriale de la Stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté (SNPLP) est pilotée par des cadres de haut niveau nommés auprès des préfets de région. Elle se traduit par la signature, au plus tard le 30 juin 2019, de conventions d’appui à la lutte contre la pauvreté et d’accès à l’emploi.

Objectifs

La SNPLP entend s’attaquer à la reproduction de la pauvreté et cible les enfants et les jeunes ainsi que les personnes sans emploi.

La contractualisation entre l’Etat et les conseils départementaux comprend un socle d’actions à mener autour de trois objectifs que sont la prévention des sorties sèches de l’aide sociale à l’enfance (ASE), l’insertion des bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA ...

REFERENCES


POUR ALLER PLUS LOIN