Recyclage

Décret 5 flux : la théorie et la pratique

Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

AdobeStock

Depuis 2016, les gros producteurs de déchets sont contraints de trier papier, métal, plastique, verre et bois… Une obligation encore mal appliquée, notamment par des structures publiques qui sont en partie concernées et devraient pourtant montrer l’exemple.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Les collectivités sont en colère. En charge du service public de gestion des déchets, elles recueillent au quotidien des gisements pour lesquels elles n’ont aucune responsabilité. En particulier du papier, du métal, du plastique, du verre et du bois que les acteurs économiques qui jettent plus de 1 100 litres de déchets par semaine devraient théoriquement trier et confier à un prestataire privé. Sous l’impulsion de l’association Zero Waste France, plusieurs établissements de restauration rapide ont été pointés du doigt à l’automne dernier parce qu’ils ne faisaient aucun effort pour appliquer le décret dit « 5 flux » ...

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

Prochain Webinaire

Télétravail : les pièges à éviter

de MUTAME

--
jours
--
heures
--
minutes

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP