XabiZubi (Flickr)
La sécurisation des passages à niveau dangereux passe davantage par l’implication d’une politique locale d’aménagement routier et de flux de mobilité que par la simple sécurité ferroviaire, selon un rapport de Laurence Gayte, députée des Pyrénées Orientales.
Ma Gazette
Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée
Les collectivités locales doivent prendre en compte la dangerosité des passages à niveau dans leur planification urbaine. Telle est l’une des principales préconisations du rapport de Laurence Gayte, députée des Pyrénées Orientales, sur l’amélioration de la sécurisation des passages à niveau, présenté le 12 avril au Ministère de la transition écologique et solidaire à Paris, en présence d’Elisabeth Borne. La ministre chargée des transports a d’ailleurs rappelé que « le progrès dans la sécurisation des passages à niveau est un enjeu de sécurité routière et d’aménagement ...
Bonjour, Tout à fait d’accord … Mais alors, pourquoi avoir remis en service des passages à niveau, notamment sur le tronçon Bellegarde – Nantua, dédié au TGV Lyria, il y a quelques années ?