C’est une fonction publique territoriale et une fonction publique hospitalière plus unies que jamais qui se sont retrouvées le 29 mars dernier au Sénat. Deux jours après la présentation du projet de loi de « transformation » de la fonction publique, le Conseil supérieur de la fonction publique territoriale (CSFPT) et la Fédération hospitalière de France (FHF) organisaient un colloque pour la première fois. Son thème : le « défi territorial ».
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Rendre un service de proximité de qualité : le Conseil supérieur de la fonction publique territoriale (CSFPT) et la Fédération hospitalière de France (FHF) ont cette préoccupation première en commun. Elle s’est exprimée vigoureusement le 29 mars dernier au Sénat, dans le cadre d’un colloque organisé conjointement sur le « défi territorial », à savoir l’attractivité des territoires et le maintien dans l’emploi des agents.
L’alliance entre employeurs territoriaux et employeurs hospitaliers se renforce en effet au fil des mois. Déjà, en février dernier, l’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité (AMF), l’Assemblée des départements de France (ADF) et l’Association des régions de France (ARF), à l’initiative de la Fédération hospitalière de France (FHF), avaient ...
[80% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Découvrez nos formules et accédez aux articles en illimité