logo
DOSSIER : Baromètre : l’opinion des fonctionnaires territoriaux, chaque semaine
Dossier publié à l'adresse https://www.lagazettedescommunes.com/613436/grand-debat-emmanuel-macron-va-t-il-changer-sa-politique/

BAROMÈTRE DES TERRITORIAUX
Grand débat : Emmanuel Macron va-t-il changer sa politique ?
Jean-Baptiste Forray | France | Publié le 25/03/2019 | Mis à jour le 28/03/2019

Parce que votre opinion nous intéresse, La Gazette a constitué un panel de fonctionnaires territoriaux que nous interrogeons sur l'actualité des politiques publiques et du statut de la fonction publique. Cette semaine : à l'issue du grand débat, Emmanuel Macron va-t-il changer sa politique ?

BAROMETRE_380x253

Nos internautes ont une idée précise de l’après – grand débat. Pour 58 % d’entre eux, Emmanuel Macron ne changera pas sa politique en fonction des résultats de la consultation, seuls 27 % étant d’un avis contraire. Selon « Le Monde », Edouard Philippe donnera des premières indications dans un discours devant les députés début avril. Mi-avril, au lendemain de la restitution du grand débat, Emmanuel Macron fixera le cap et déclinera des mesures jusqu’à l’été. Impossible, en revanche, d’en savoir plus sur la tenue d’un référendum. Emmanuel Macron ne veut pas brûler ses vaisseaux tout de go, mais tenir le haut du pavé ces prochaines semaines, qui coïncident avec la campagne des élections européennes, premier test électoral pour le président de la République.

REFERENCES

  • Etude réalisée par Infopro Digital études auprès d’un échantillon représentatif de notre lectorat, composé de 1 651 agents de la FPT, sur internet du 11 au 20 février 2019 (204 répondants).


POUR ALLER PLUS LOIN