logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/612343/lyon-championne-de-france-de-la-mobilite/

MOBILITÉS
Lyon, championne de France de la mobilité
Cyrille Pac | A la une | actus experts technique | France | Publié le 14/03/2019

L’étude « Villes françaises et mobilités » a distingué Lyon, devant Paris et Rouen, comme étant la métropole la plus dynamique en matière de mobilité. Au-delà de ce classement, l’enquête a permis de dresser un état des lieux des pratiques et des politiques mises en place dans les principales villes de France. Explications.

Organisations de salons dédiés à la mobilité, lancement de navettes autonomes en situation de circulation, cohérence du réseau de métro avec celui des tramways, début d’une enquête publique autour d’une cinquième ligne de métro… la métropole lyonnaise a des arguments à faire valoir en matière de politique de transports. Il n’est donc pas étonnant de voir la capitale des Gaules figurer en tête du premier classement des « Villes françaises et mobilités » créé par le groupe de réflexion « Les clés de la mobilité ».

Adossé à la société Athlon (spécialiste de la location de voiture longue durée), ce groupe, dont la raison d’être est, notamment, de partager des expériences, a voulu « dresser un état des lieux pour mesurer l’attractivité des villes en matière de mobilité ...

POUR ALLER PLUS LOIN