logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/609906/le-niveau-local-est-fondamental-en-sante-environnementale-laurent-chambaud-directeur-de-lehesp/

[ENTRETIEN] POLITIQUES PUBLIQUES
« Le niveau local est fondamental en santé environnementale » – Laurent Chambaud, directeur de l’EHESP
Géraldine Langlois | Actu expert santé social | France | Publié le 13/03/2019 | Mis à jour le 05/03/2019

Le premier séminaire de santé environnementale qui s'est tenu à la métropole européenne de Lille, en janvier, a été l'occasion pour Laurent Chambaud, directeur de l'Ecole des hautes études et santé publique de souligner la pertinence des collectivités pour intervenir dans ce domaine, au-delà du pilotage et de l’outillage national.

La santé environnementale est présente à toutes les étapes du parcours de Laurent Chambaud. A l’origine médecin, il s’est formé à la santé publique au Québec puis à l’Ecole nationale de santé publique (aujourd’hui EHESP). Les nombreuses fonctions à des postes clés de la santé publique qu’il a occupées (directeur d’une Ddass, d’une Drass, de la santé publique à l’agence régionale de santé d’Ile-de-France, de l’EHESP ou conseiller de la ministre de la Santé Marisol Touraine) l’ont confronté à la santé environnementale. A l’occasion du premier séminaire de santé environnementale de la métropole européenne de Lille, en janvier, il souligne la pertinence des collectivités pour intervenir dans ce domaine, au-delà du pilotage et de l’outillage national.

Les collectivités peuvent-elles œuvrer en ...

POUR ALLER PLUS LOIN