logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/608960/forces-de-securite-les-deputes-fauvergue-et-naegelen-nommes-a-la-tete-dune-commission-denquete/

POLICE MUNICIPALE
Forces de sécurité : les députés Fauvergue et Naegelen nommés à la tête d’une commission d’enquête
Hervé Jouanneau | A la Une prévention-sécurité | Actu experts prévention sécurité | France | Publié le 28/02/2019

A l’initiative du groupe UDI de l’Assemblée nationale, une commission d’enquête a été constituée le 17 février pour réaliser un état des lieux sur la situation, les missions et les moyens des forces de sécurité, qu’il s’agisse de la police nationale, de la gendarmerie ou de la police municipale.

C’est une initiative prise en décembre par le groupe UDI de l’Assemblée nationale dans le cadre de son droit de tirage. Officiellement constituée le 17 février, une commission d’enquête est chargée d’établir « un état des lieux de la situation professionnelle de la police nationale, de la gendarmerie et de la police municipale dans notre pays ».

Elle est présidée par l’ex-patron du RAID et député LREM Jean-Michel Fauvergue, dont le nom est associé à un autre rapport réalisé avec la députée LREM Alice Thourot, et à la demande du ministre de l’Intérieur, sur le continuum de sécurité, qui vise notamment à muscler les polices municipales.

Le rapporteur de la nouvelle commission est le député vosgien UDI Christophe Naegelen, chef d’entreprise de 35 ans.

Cette commission parlementaire n’est pas ...

POUR ALLER PLUS LOIN