logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/607899/projet-de-loi-fonction-publique-la-territoriale-bataille-sur-le-calendrier/

CONSEIL SUPÉRIEUR DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE
Projet de loi fonction publique : la territoriale bataille sur le calendrier
Bénédicte Rallu, Claire Boulland | A la Une RH | France | Toute l'actu RH | Publié le 25/02/2019

Syndicats et employeurs territoriaux multiplient les stratégies pour gagner du temps et influer sur le projet de loi de transformation de la fonction publique. Le secrétaire d’Etat, Olivier Dussopt, s’inscrit dans « une logique d’ouverture ».

Un « coup de poker » pour certains ;un « cas de conscience » pour d’autres. Ces derniers jours, les membres du Conseil supérieur de la fonction publique territoriale (CSFPT) font vivre à l’instance des moments inédits. Et misent gros.

Le 20 février, s’est tenue une séance informelle lors de laquelle le secrétaire d’Etat auprès de l’Action et des comptes publics, Olivier Dussopt, est venu présenter le projet de loi de transformation de la fonction publique. La majorité des organisations syndicales ont quitté la séance. Seuls deux syndicats sont restés : Interco-CFDT et Unsa et ont échangé sur le contenu avec le secrétaire d’Etat.

  • Projet de loi fonction publique : la fronde des syndicats et des employeurs territoriaux

Le matin même, le bureau du CSFPT avait demandé un délai pour pouvoir ...

POUR ALLER PLUS LOIN