Déchets

Ile-de-France : des biodéchets encore sous-valorisés

| Mis à jour le 27/02/2019
Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

ordif

Malgré ses qualités énergétique et agronomique, la matière organique francilienne est largement mélangée aux ordures ménagères et aux déchets d’activité. Oubliée par les professionnels, la collecte séparée fait encore débat chez les collectivités.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Votée en 2015, la loi de transition énergétique est suffisamment floue pour laisser libre cours à toutes les interprétations. En stipulant que le service public de gestion des déchets doit faire en sorte d’ici à 2025 que « chaque citoyen ait à sa disposition une solution lui permettant de ne pas jeter ses biodéchets dans les ordures ménagères résiduelles, afin que ceux-ci ne soient plus éliminés, mais valorisés », le texte laisse entendre, pour les uns, que les collectivités doivent distribuer de nouveaux bacs à leurs habitants et instaurer des tournées spécifiques pour recueillir les matières ...

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP