logo
DOSSIER : Les nouveaux métiers des services techniques
Dossier publié à l'adresse https://www.lagazettedescommunes.com/606239/48-heures-dans-la-vie-dun-concierge-de-quartier/

MÉTIER
48 heures dans la vie d’un concierge de quartier
Cyrille Pac | actus experts technique | Métiers | Publié le 06/03/2019 | Mis à jour le 26/12/2019

Khalil Bachiri occupe, depuis novembre 2018, le poste de concierge de quartier pour la ville de Dunkerque. Cet agent municipal est chargé de faire le lien entre les habitants et les services techniques pour résoudre rapidement les problèmes rencontrés. Ce poste pilote est un test avant, peut-être, de le déployer dans les autres quartiers de l’agglomération.

Qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige… À pied ou à vélo, Khalil Bachiri arpente les rues de Dunkerque (Nord). Plus précisément celles du quartier des Glacis, situé entre le centre-ville et le port.

Trait d’union entre la ville et ses habitants

Depuis le 2 novembre, ce Dunkerquois d’adoption occupe la fonction de concierge de quartier en CDD pour une durée d’un an. Cette mission pilote sera renouvelée si elle s’avère efficace. Son rôle ? Assurer le lien entre les habitants et les différents organismes de la ville, en particulier les services techniques.

« Le mot concierge est à double tranchant. On imagine la personne qui intervient dans un immeuble. Du coup, on m’interpelle parfois pour des soucis de voisinage pour lesquels je ne peux rien. Trouver le bon mot n’est pas facile, mais ...

POUR ALLER PLUS LOIN