Métier

L’arbre s’enracine en ville

Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

Pierre Héry

Longtemps considérés sous leur seul aspect ornemental, les arbres deviennent des éléments à part entière de l’aménagement et du patrimoine urbains. Leur rôle écologique, bioclimatique, psychosocial est de plus en plus valorisé par les collectivités. Les pratiques changent et le métier développe de nouvelles branches.

Signe des temps : en 2013, la direction des Parcs et jardins de Nancy créait « Embranchements », un festival international dédié à l’arbre en ville. Après des décennies sous le signe de l’asphalte et de l’automobile, le besoin d’arbres en ville a refleuri. La conscience de l’urgence environnementale aidant, les collectivités ont regardé d’un œil neuf leur patrimoine arboré.

Des arbres aux mille vertus

Nids de biodiversité, surtout quand leurs essences sont variées et locales, puits de carbone et pièges à particules polluantes, climatiseurs naturels (rafraîchissement de 1 à 3 °C, parfois 5 °C) ...

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Prochain Webinaire

Gagner en efficacité : les points clés pour passer à l’e-administration

de Les webinars de DOCAPOSTE

--
jours
--
heures
--
minutes

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP