logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/60586/les-assistants-de-service-social-territoriaux-ou-hospitaliers/

MÉTIER
Les assistants de service social territoriaux ou hospitaliers
Sophie Soykurt | A la Une santé social | Métier et carrière santé social | Publié le 27/07/2020

Exerçant des fonctions similaires au sein des établissements hospitaliers ou des collectivités territoriales et de leurs établissements, les assistants de service social relèvent désormais de la catégorie A quel que soit leur employeur.

Dans la fonction publique territoriale (FPT) comme dans la fonction publique hospitalière (FPH), les assistants de service social relèvent d’un cadre d’emplois ou d’un corps qui regroupent d’autres spécialités, celui des assistants socio-éducatifs territoriaux ou hospitaliers.

Missions

De manière générale, les assistants de service social ont pour mission de conseiller, d’orienter et de soutenir les personnes et les familles connaissant des difficultés sociales, de les aider dans leurs démarches et d’informer les services dont ils relèvent pour l’instruction d’une mesure d’action sociale.

Ils apportent leur concours à toute action susceptible de prévenir les difficultés sociales ou médico-sociales rencontrées par la population et d’y remédier.

Catégorie

Depuis 2018, le corps et ...

CHIFFRES CLES