Quand la pollution embrume Paris. Flickr CC by nd Livio Felix
Flickr CC by nd Livio Felix
La ville appelle ses habitants à dénoncer la mise en place de la ZFE en signant une pétition en ligne depuis le 25 janvier, au nom de la justice sociale. Les premières restrictions de circulation sont prévues pour le 1er juillet 2019. Elles concerneraient 4700 véhicules à Bobigny.
Ma Gazette
Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée
Les ZFE s'inscrivent dans l'air du temps
#NonalaZFE : c’est le titre de la pétition lancée sur change.org, par le ville de Bobigny (Seine-Saint-Denis, 50 479 hab) le 25 janvier 2019. Sa cible: la mise en place d’une zone à faibles émissions (ZFE) à l’intérieur de la boucle de l’autoroute A86 et qui concernera 79 communes et 5,61 millions d’habitants. La municipalité demande un report de la mesure, dont le principe a été acté par la métropole du Grand Paris le 12 novembre 2018.
- Zones à faibles émissions : l’Etat signe un partenariat avec 15 collectivités
Cette mesure prévoit que les véhicules disposant des pastilles Crit’Air 5 et non classés ne puissent plus circuler à l’intérieur du périmètre de la ZFE à partir du 1er juillet 2019, du lundi au vendredi de huit heures à 20 heures, et pour les poids lourds les plus polluants, 7 ...