BTP

Reprise des déchets de chantier : comment s’organiser ?

Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

Helmut Vogler

Les chantiers du BTP génèrent un volume important de déchets. Mis en décharge pendant des années, ces derniers font désormais l’objet d’obligations de recyclage. Pour faciliter leur reprise, les distributeurs de matériaux sont tenus depuis le 1er janvier 2017 d’organiser avec les pouvoirs publics et les collectivités la reprise de ces déchets afin qu’ils soient recyclés.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Par Jean-Paul Stephant

La principale matière première du BTP est constituée d’agrégats d’origine naturelle ce qui le place au premier rang des consommateurs de ces ressources. Le volume de production est important puisqu’il avoisine les 250 millions de tonnes par an alors que les déchets des ménages se situent à 35 millions de tonnes. Les déchets du bâtiment correspondent à 18 % de ceux du BTP et 97 % de ceux du TP sont des déchets inertes.

Valorisation des déchets

Compte tenu de ce volume important, la loi de transition énergétique pour la croissance verte (LTECV) du 15 aout 2015 a fixé l’objectif pour 2020 de « valoriser, sous ...

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP