Eric Karleskind CD 88
Le temps est aux débats… Une grande concertation sur l’eau se déroule actuellement dans les Vosges. C’est la première fois que la commission nationale du débat public (CNDP) est saisie dans le cadre de l’élaboration d’un schéma d’aménagement et de gestion des eaux (SAGE). Gageons, qu’avec les problèmes liés au dérèglement climatique, ce ne sera pas la dernière.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Si les tensions sont particulièrement vives entre les acteurs concernant la gestion de l’eau à Vittel, ils sont au moins tous d’accord sur un point : la concertation qui se déroule actuellement est exceptionnelle et préfigure le grand débat national. La démarche est en effet totalement inédite. La commission nationale du débat public (CNDP) a été saisie pour obtenir un consensus sur le schéma d’aménagement et de gestion des eaux (SAGE) des nappes des Grès du Trias inférieur (GTI).
Une nappe profonde surexploitée
Située au cœur des Vosges, sur le périmètre de Vittel-Contrexéville, pays de l’eau s’il en est, c’est ...
La priorité doit aller à la distribution d’eau potable à la population et pas à des intérêts industriels et à l’eau en bouteille même s’il y a des emplois en jeu.