Un arrêté du 24 juin fixe les modalités de calcul et de paiement de la cotisation due à la Caisse de garantie du logement locatif social et de la cotisation due à l’Agence nationale de contrôle du logement social.
Ainsi, le taux de la cotisation prévue à l’article L.342-21 du code de la construction et de l’habitation (CCH) pour l’Agence nationale de contrôle du logement social et due au titre de 2020 est fixé à 0,05 %.
Pour la Caisse de garantie du logement locatif social, le taux de la cotisation prévue à l’article L.452-4 du CCH et due au titre de 2020 est fixé à 3,19 %, sauf pour l’assiette du produit du supplément de loyer de solidarité mentionné à l’article L.441-3 du même code, à laquelle est appliqué un taux de 85 %.
Thèmes abordés