Mobilité

Les lignes commerciales de bus s’ancrent un peu plus dans le paysage

Par • Club : Club Techni.Cités

Flixbus

Les bus des lignes commerciales ont transporté 2,6 millions de passagers au 3e trimestre 2018. Une progression de 16 % par rapport à la même période 2017 qui conforte la place des « cars Macron » dans le paysages des transports interurbains. L’Arafer note que, depuis un an, les lignes transversales, ne desservant pas Paris, représentent la majorité du trafic, soit 54 % des passagers.

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

Depuis trois ans, les bus départementaux et régionaux composent sur les routes avec des lignes commerciales qui dépassent les frontières administratives. Cette offre privée est en progression depuis sa création selon l’Autorité de régulation des activités ferroviaires et routières (Arafer) qui a publié son étude trimestrielle du secteur, le 21 décembre dernier.

L’augmentation est de 16 % entre le 3e trimestre 2017 et la même période en 2018. Les « cars Macron » touchent aujourd’hui 292 villes à travers 2005 lignes de bus. Dans 75 % des cas, ces liaisons sont exclusivement desservies par une seule compagnie mais ce sont les liaisons ...

[70% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

Prochain Webinaire

Gagner en efficacité : les points clés pour passer à l’e-administration

de Les webinars de DOCAPOSTE

--
jours
--
heures
--
minutes

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP