Flixbus
Les bus des lignes commerciales ont transporté 2,6 millions de passagers au 3e trimestre 2018. Une progression de 16 % par rapport à la même période 2017 qui conforte la place des « cars Macron » dans le paysages des transports interurbains. L’Arafer note que, depuis un an, les lignes transversales, ne desservant pas Paris, représentent la majorité du trafic, soit 54 % des passagers.
Ma Gazette
Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée
Depuis trois ans, les bus départementaux et régionaux composent sur les routes avec des lignes commerciales qui dépassent les frontières administratives. Cette offre privée est en progression depuis sa création selon l’Autorité de régulation des activités ferroviaires et routières (Arafer) qui a publié son étude trimestrielle du secteur, le 21 décembre dernier.
L’augmentation est de 16 % entre le 3e trimestre 2017 et la même période en 2018. Les « cars Macron » touchent aujourd’hui 292 villes à travers 2005 lignes de bus. Dans 75 % des cas, ces liaisons sont exclusivement desservies par une seule compagnie mais ce sont les liaisons ...