logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/600592/nouvelle-edition-de-latlas-regional-de-la-culture/

CULTURE
Nouvelle édition de l’Atlas régional de la culture
Hélène Girard | Actualité Culture | Documents utiles | Publié le 09/01/2019

Le Département des études, de la prospective et des statistiques (DEPS) du ministère de la Culture a mis en ligne fin décembre 2018 la deuxième édition de son « Atlas régional de la culture ». Le document comprend les données 2017 présentées région par région et cumulées au niveau national.

CULTURE - Sean K_AdobeStock_131867079

Comment se répartissent les 12, 5 milliards d’euros de dépenses culturelles publiques (dont environ les deux tiers abondés par les collectivités) ? Quels secteurs ces crédits alimentent-ils ? Selon quelle répartition territoriale ?

Telles sont quelques-unes des questions auxquelles l’Atlas régional de la culture [1] entend apporter une réponse.

Avec cette deuxième édition, le DEPS amorce une vision évolutive dans le temps,  puisque l’édition précédente reste disponible en ligne.

Par ailleurs, comme l’an passé, l’atlas permet une approche comparative dans l’espace, grâce à des critères communs appliqués aux différentes régions.

« Cet atlas veut être l’un des outils qui permettent d’appréhender les nouveaux espaces nés de la fusion de certaines régions et contribuer à une compréhension des enjeux propres à chaque territoire dans le champ culturel », soulignent les auteurs.

 

REFERENCES


POUR ALLER PLUS LOIN