logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/600309/le-30-un-espace-de-coworking-ou-les-createurs-dentreprise-sont-accompagnes-in-situ/

DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE
« Le 30 », un espace de coworking où les créateurs d’entreprise sont accompagnés in situ
Gaëlle Ginibrière | France | Innovations et Territoires | Publié le 18/01/2019 | Mis à jour le 17/01/2019

Un lieu dédié aux nouveaux modes de travail a ouvert à Massy à l'automne 2018. Les rencontres et l’organisation y favorisent l’entrepreneuriat.

Une salle à manger équipée d’une longue table en bois, un espace « détente » tapissé de gazon artificiel, une cuisine partagée, des salles de créativité : le plateau de 430 mètres carrés se veut très cosy. Destiné aux adeptes du coworking, aux travailleurs nomades, aux entreprises en quête d’une salle de réunion comme à des porteurs de projet d’entreprise, »Le 30″ est un nouvel espace de travail, inauguré le 26 septembre 2018 par la communauté d’agglomération de Paris-Saclay à Massy, à deux pas de la gare.

Immersion dans la ruche

En ce vendredi, s’y croisent de jeunes créateurs, une cheffe d’entreprise, un représentant de la RAM (régime d’assurance-maladie des indépendants), ainsi que des agents des services techniques intervenant non loin et venus y ...

CHIFFRES CLES

  • Equipement : 26 postes de coworking en open space, sept postes en espace silence, trois salles de réunion et trois bureaux privatifs.


POUR ALLER PLUS LOIN