logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/600029/elections-professionnelles-quel-impact-pour-les-polices-municipales/

POLICE MUNICIPALE
Élections professionnelles : quel impact pour les polices municipales ?
Julie Clair-Robelet | A la Une prévention-sécurité | Actu experts prévention sécurité | France | Publié le 07/01/2019 | Mis à jour le 08/01/2019

Pas de changement majeur à attendre au sein de la Commission consultative des polices municipales suite aux élections professionnelles. A noter cependant : le syndicat Solidaires, qui défend "une vision de la police radicalement différente du dogme sécuritaire", fait son entrée.

Les résultats des élections professionnelles organisées en décembre dernier vont-ils changer le paysage syndical des polices municipales ?

Aux termes des résultats définitifs, 6 organisations syndicales, et non 5 comme en 2014, sont appelées à siéger au Conseil supérieur de la Fonction publique territoriale et sont, à ce titre, représentatives au plan national. C’est d’ailleurs sur la composition du CSFPT que seront calquées bon nombre d’instances paritaires et de commissions.

C’est notamment le cas de la commission consultative des polices municipales, qui réunira donc les syndicats suivants :

POUR ALLER PLUS LOIN