logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/598379/18-janvier-2019-les-ecomusees-et-musees-de-societe-et-lheritage-de-georges-henri-riviere/

18 janvier 2019 – Les écomusées et musées de société et l’héritage de Georges Henri Rivière
Hélène Girard | Agenda Culturel & Documentation | Publié le 30/11/2018 | Mis à jour le 19/12/2018

Pour ses 30 ans, la Fédération des écomusées et musées de société organise un colloque accueilli au Mucem (Marseille). Les participants s’interrogeront sur l’histoire et l’avenir de ces structures, à la lumière de l’héritage de Georges Henri Rivière, muséologue et fondateur du Musée national des arts et traditions populaires.

Calendrier

Pour fêter ses 30 ans, la Fédération des écomusées et musées de société [1] (FEMS) a élaboré un cycle de journées d’études. Le coup d’envoi sera donné le 18 janvier à Marseille, au l’exposition [2] « Georges Henri Riviève : voir c’est comprendre ».

Intitulé  « L’héritage de Georges Henri Rivière dans les écomusées et les musées de société, entre rupture et continuité », ce colloque [3] sera l’occasion de questionner l’actualisation et l’évolution des projets et des parcours muséographiques proposés par ce type de musée.

Entrée libre, mais déjeuner sur inscription

Renseignement : mbasmadjian@fems.asso.fr / Tél : 04.84.35.14.88

REFERENCES


POUR ALLER PLUS LOIN